robinet-electronique-infrarouge

Le robinet infrarouge : l’équipement idéal pour économiser l’eau

Pour économiser l’eau de la maison et minimiser les factures à payer à la fin du mois, installez un équipement révolutionnaire comme les robinets infrarouges. Ce dernier possède une particularité surprenante, celui de stopper l’écoulement d’eau d’une manière automatique. Pour en savoir un peu plus à ce sujet, suivez les informations ci-dessous.

Comment fonctionne un robinet automatique ?

Conférant de nombreux avantages le robinet infrarouge également nommé robinet automatique s’active en détectant la présence d’une main ou d’un objet sous son rayon. En fait, il possède des cellules de détection infrarouge intégrées. Grâce à ce fonctionnement involontaire, il limite et régularise l’eau sans faire de gaspillage. Contrairement au robinet classique, l’écoulement d’eau est à un débit régulier et dès que la main se retire, la vanne se referme directement. En d’autres termes, il s’active seulement lorsqu’il y a nécessité. Certains dispositifs sont alimentés par quatre piles standard pour avoir une forte pression dépassant les 1,7 bars.

robinet-infrarouge

Par ailleurs, le robinet infrarouge amoindrit le contact avec les microbes et les bactéries, étant donné que vous ne posez plus la main sur le robinet. Il suffit d’appuyer sur le bouton poussoir ou de passer la main sous le robinet est le tour est joué. C’est l’équipement idéal pour les lieux publics.

Une installation simple et facile

robinet-electronique-infrarouge 1

Le robinet infrarouge est toujours accompagné d’une bague de fixation et d’un embout mâle. Ces deux équipements se trouvent sur les sorties de robinet. Il est aussi équipé d’un avertisseur sonore. C’est un dispositif qui indique l’état des batteries. Vous pouvez l’installer dans n’importe quelle pièce de la maison (cuisine, douche…) et sur n’importe quel modèle de robinet. Son installation ne prend que 10 à 15 minutes environ. Avoir un robinet automatique est très avantageux, car son autonomie dure environ une année tandis que sa durée de vie s’étale de 10 ans. Son prix est à partir de 40 euros. Alors qu’attendez-vous pour vous en procurer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *